quand j'ai vu le pattern sur ravelry, inutile de résister, c'est exactement le bonnet je voulais me tricoter pour l'automne !

IMG_0509_1

IMG_0533_1

IMG_0515_1

IMG_0536_1

peerie flooers de kate davies, tricoté en rowan fine tweed aiguilles 3mm

aahh kate davies !! c'est vraiment la reine du fair isle ! cette fille est tout simplement épatante, j'adore son blog et tout son univers, qui me donne irrémédiablement envie d'arpenter l'Ecosse et de tricoter du tweed :)

en parlant de tweed, ce bonnet était aussi l'occasion de tester la nouvelle qualité de chez rowan... verdict ? une merveille !! si j'ai pleuré la suppression du très regretté "yorkshire tweed 4ply" il y a quelques années, me voici complètement consolée ! ce fil est superbe, doux et gonflant, et la gamme de couleurs est à tomber !

quelques modifications "techniques" à signaler, comme mon échantillon était de 24m/28rgs (au lieu de 28/34), j'ai commencé avec 104m pour augmenter ensuite à 120m. j'ai tricoté le nombre de répétions de motifs de la petite taille et j'ai obtenu un bonnet slouch... ce qui me convient tout à fait !

des modifications aussi dans le choix des couleurs, j'ai pris arncliffe, muker, hubberholme, burnsall, bell busk, richmond et leyburn que j'ai placé à ma sauce !

donc ça est ! automne tu peux venir, je suis prête :)