indispensable pour l'automne et l'hiver/ elle est grande, chaude, douillette/ jared a tricoté la sienne en écru/ on la connaît aussi sous le nom de peau de bête, ou la blague... ça y est, vous avez deviné ?

IMG_9817_1

IMG_9807_1IMG_9816_1

IMG_9833_1

IMG_9804_1

umaro de brooklyntweed, tricotée en drops nepal gris n°501 (28 pelotes !!!) fil en double, aiguilles 10mm

en toute franchise, je dois reconnaître que quand faustine, et ensuite aurélie m'ont dit qu'elles tricotaient umaro, je n'ai pas songé une seconde que ça allait être ma tentation de l'été... et puis j'ai lu leurs billets, j'ai vu leurs photos, et ce n'était plus la peine d'essayer de résister : umaro, je te veux et je t'aurai !

j'ai un peu hésité sur le choix de la laine (cascade eco ou pas ?) mais finalement la drops nepal l'a emporté, principalement pour ses 35% d'alpaga - c'est doux ! - et puis parce que grace au strickcafé je pouvais l'avoir en main dans un délai raisonnable (c'est sympa de commander aux usa, mais il faut parfois s'armer d'une bonne dose de patience pour être livré) bref, tout ça pour dire que je suis vraiment contente d'avoir choisi ce fil !

le pattern en lui-même est plutôt facile une fois qu'on a compris le truc, la plus grosse difficulté pour ma part a été de me faire aux aiguilles 10mm ! ok, le bon côté c'est que ça monte vite, mais quand même, j'ai un peu eu l'impression de tricoter avec des pieux... mais c'est un mal pour un bien, puisque le résultat est à la hauteur de mes espérances :)