mon challenge pour cet été, c'était de tricoter un shawl avec du fil lace - pour celles qui auraient du mal à situer, c'est genre aussi épais que 3 cheveux - j'ai vaguement lorgné du côté du fameux rock island, mais la vue du diagramme de la bordure suffisant à me donner mal au crâne, j'ai continué mes errances recherches sur ravelry jusqu'à ce que je tombe sur cette merveille !

IMG_8896_1

IMG_8898_1

IMG_8908_1

IMG_8929_1

IMG_8923_1

blooming stitch shawl sur ravelry, tricoté en madelinetosh lace coloris happiness, environ 80gr - aiguilles et crochet 3.5mm

alors forcément, ça monte moins vite qu'un shawl en fingering... et même parfois on pleure quand on a bêtement laissé traîner son tricot et qu'une petite angèle vient tirer l'aiguille... mais le pattern est finalement plutôt simple, bien conçu, et une fois qu'on a mémorisé la chose, les fleurs s'enchaînent sans soucis ! d'ailleurs il faut croire que j'ai aimé ça puisque j'ai tricoté 10x le diagramme C, au lieu des 8x prévues dans le pattern ;)

le crochet est nécessaire uniquement pour le dernier rang, mais juste quelques mailles en l'air et coulées, rien de compliqué, ouf ! par contre, la mise en place du blocage s'est révelée assez longue : épingler toutes ces boucles ça prend du temps !

le fil, madelinetosh oblige, est une petite merveille ! tout en finesse, aussi bien par son allure que par sa teinte... et malgré mes 2 répétitions supplémentaires, il me reste 20gr, donc on peut rajouter "généreux" à la liste de ses qualités

alors le bilan ? je suis contente d'avoir réussi un vrai grand shawl en lace, il est tout léger et délicat, et sur les épaules c'est un peu comme la caresse d'un papillon... c'est sûr, j'y reviendrai !