je voulais le terminer pour son anniversaire (en mars) et évidemment je ne m'y suis pas tenue ! heureusement pour moi, c'est un homme patient :)

IMG_8558_1

IMG_8584_1IMG_8556_1

IMG_8577_1

IMG_8587_1

seamless hybrid d'elizabeth zimmermann (dans knitting without tears) tricoté en bourette chinée la droguerie coloris tobacco road (environ 400gr) aiguilles 3.5mm

alors pas de miracle, tricoter pour un homme c'est long ! heureusement ce modèle tout en jersey sur circulaires est vraiment le parfait tricot-télé, et donc au moment où je me m'y suis vraiment mise, il a avancé à un rythme tout à fait respectable ! et c'est sans parler des délicieuses explications d'EZ qui vous font tricoter avec un petit sourire aux lèvres : cette femme-là n'est pas une déesse sans raisons ;)

le point d'orgue du pull est bien sûr la formation du "yoke", qui n'en est pas vraiment un, ni un raglan non plus... il porte vraiment bien son nom d'hybride ! et là, quel plaisir à tricoter !! pour celles qui lisent l'anglais, les notes de jared à ce sujet donnent une bonne idée de sa construction - quel talent ! - pour les autres, vraiment il faut vous mettre à l'anglais ;) mais en quelques mots : pas de coutures, des diminutions judicieusement placées et tadaaam, le pull est terminé avant qu'on ait eu le temps de dire ouf : génial !!

la bourette chinée - choix de monsieur - est très agréable à tricoter si on aime les fils un peu secs... moi j'aime beaucoup :)