la rayure, c'est tout un art ! et quand il s'agit d'un modèle de veera tricoté en duo avec la poule, ça devient toute une aventure, parceque je vais vous dire : celui-ci il aura vraiment fallu le mériter !

pas que le pattern soit difficile, non, du point mousse, même avec des rangs raccourcis, ça reste basique. mais choisir les couleurs (cornélien le choix des couleurs !), en avoir assez (400m ? et avec 350 tu crois que ça suffirait ??), tricoter 6 rayures pour se rendre compte que non, les couleurs ne vont pas (bye bye turquoise/moutarde), ou alors que le n° d'aiguille n'est pas adapté (argh ! de l'alpaga simple en 4mm c'est moooche) , donc tout redéfaire et s'y remettre...

heureusement qu'après tout ça, le résultat est à la hauteur de l'effort !

IMG_5856_1

IMG_5867_1

IMG_5862_1

IMG_5869_1

stripe study shawl, aussi sur ravelry, tricoté en surnaturelle de la droguerie (cumulus & cochenille) aiguilles 4mm

concernant le modèle, pas de surprises, comme toujours avec veera c'est limpide et très agréable à tricoter ! par contre, avec la quantité de laine que j'avais (100gr de chaque couleur) je n'ai pu faire que 10 rayures (au lieu de 12) mais finalement c'est aussi bien puisque le blocage a fait des merveilles et mon shawl a la taille prévue à l'origine

la surnaturelle se révèle vraiment parfaite pour ce genre de projet, elle est chaude tout en restant légère, avec un très joli drapé ! décidément cette laine mérite amplement sa mention "valeur sûre"

et puis la cerise sur le gâteau c'était de tricoter ce modèle en duo avec aurélie, un vrai feuilleton, merci pour ces chouettes moments ma poule ;)