quand faustine a parlé récemment de son amour pour le jacquard, je me suis extasiée qu'elle ait tant de courage pour un truc aussi pénible à mes yeux ! les pelotes qui s'emmêlent, les fils dans tous les sens, la tension à maintenir régulière : trop de tracas pour moi
et j'en serais resté là si la dame du 22 rue ne m'avait pas laissé entendre qu'il serait de bon goût que je retente la chose, limite "ton honneur est en jeu"... oups, ok alors ;)

IMG_4856_1

IMG_4863_1IMG_4854_1

IMG_4868_1

ella funt, tricoté en julia de bremont et drops classic alpaga, boutons la droguerie
un très joli modèle qui a l'avantage de ne contenir qu'une petite partie de jacquard, et heureusement, parce que c'était... comment dire ? péniiiiiiiible pas le truc le plus fun que j'ai connu
le jacquard et moi, il va falloir du temps pour qu'on s'apprivoise !


il n'est évidement pas aussi régulier que je l'aurais voulu, et je regrette que les éléphants soient un peu noyés dans le bleu, j'aurais peut-être dû les tricoter en blanc... et comble du malheur, c'est trop grand pour angèle ! j'avais pourtant fait mon échantillon etc... mais rien à faire, il va rejoindre le placard jusqu'à l'automne au moins (oui je sais, mieux vaut trop grand que trop petit, mais quand même c'est rageant)

ceci dit, je suis quand même contente de m'être frottée à ce défi, et je ne dis pas que je n'y reviendrai pas... mais il faut savoir reconnaître quand on trouve plus fort que soi, faustine tu as mon respect éternel ;)