30 décembre 2008

bonnet chouette

Au départ, je pensais suivre le modèle de bonnet péruvien de La Droguerie, mais après les récents déboires de Karyn, j'ai eu comme un doute...Et puis grace à Ribouldingue j'ai découvert le très joli modèle créé par Sandra. Modifié à ma sauce pour l'occasion avec une rangée des fameux hiboux très à la mode en ce moment sur ravelry et hop le tour est joué ! Dans quelques heures il ira rejoindre une petite fille de 6 mois qui je l'espère, aime les bonnets-chouette :o)
Posté par nadia_ à 14:51 - Commentaires [41] - Permalien [#]

23 décembre 2008

pomme

Couleur de saison pour ce modèle de gilet vintage repéré of course sur Ravelry. Un régal à tricoter, en partie grâce à l'alpaga Drops (n°3550) tellement agréable, les aiguilles 2.5 (j'aime ça pour de vrai) et puis la construction top-down, sans coutures, qui fait plaisir.J'ai supprimé le ruban prévu à l'origine et ajouté deux boutonnières dans la bordure, toujours le soucis de mixité ! Et puis les petites pommes envoyées par Karen (encore merci darling) me semblaient destinées à ce gilet. *** Un mot encore pour vous souhaiter à... [Lire la suite]
Posté par nadia_ à 10:32 - Commentaires [45] - Permalien [#]
15 décembre 2008

histoire de genre

J'ai beaucoup de mal à tricoter mixte, je trouve ça... compliqué ! Alors en attendant d'en savoir plus sur ma cacahuète, je ronge mon frein. Mais après le très joli moment vécu vendredi, mes aiguilles me démangeaient tellement que je ne pouvais plus rester comme ça sans rien faire...Kimono au point mousse modèle La Droguerie, alpaga Caserita double (2100 + 2110), bouton maison recouvert de Liberty.Au final je suis assez contente, je crois que c'est aussi bien pour un petit garçon que pour une petite fille, non ?
Posté par nadia_ à 14:04 - Commentaires [54] - Permalien [#]
12 décembre 2008

le bonheur, tout simplement

Séquence émotion today... everything is fine !
Posté par nadia_ à 10:22 - Commentaires [56] - Permalien [#]
01 décembre 2008

petite laine

Lacy bonnet, Little sister's dress, February Baby pour Madeleine... parce qu'elle le vaut bien !
Posté par nadia_ à 14:13 - Commentaires [56] - Permalien [#]